PROMENADE A LA ROCHELLE #FEVRIER_2019

Ce blog est dédié principalement à la mode associée aux textes dits « d’humeur » dont je me réjouis de les poster chaque semaine. Cependant, je me suis décidée à vous écrire un article « voyage » par mois afin de vous faire découvrir davantage de villes que je parcours tout au long de l’année. Partons alors à la découverte d’une jolie petite ville, en Charente-Maritime…

La Rochelle.
Son Vieux Port reflète à la perfection l’esprit maritime de la région, sa vieille ville laisse apparaître une architecture médiévale ainsi que de belles arcades, son port de plaisance appelé « Les Minimes » joue sur le côté plus moderne. J’aime m’y retrouver au mois de Février depuis maintenant trois années. Cette bouffée d’air frais, je la respire pleinement et me laisse emporter par la fraîcheur de l’océan. Les balades au parc ou le long du port, ma manière d’observer au loin ce fort si réputé : Fort Boyard. Cette image me bascule immédiatement en enfance lorsque je ne loupais pour rien au monde ces émissions télévisées aux jeux et concepts inédits à l’époque !
Processed with VSCO with j5 preset
Le centre ville est calme, les terrasses sont pleines avec ce soleil radieux, alors je profite de cette belle journée pour admirer « la frégate de la liberté » appelée « L’Hermione » faisant escale à La Rochelle en cette période. Elle parcourt plusieurs villes portuaires sur l’année et la chance de pouvoir la visiter fait partie de mes souvenirs de ce séjour.

 

Je boucle mon dernier jour, après le travail, par l’attente d’un magnifique coucher de soleil. J’observe les couleurs du ciel changer au fil des heures, la sérénité qui s’y installe et la beauté naissante de la nature. Ce spectacle m’offre l’occasion de méditer quelques instants, en me rendant compte que l’essentiel est là, sous mes yeux. Lorsque le soleil se cache derrière la ligne d’horizon, il est temps de rentrer chez moi afin d’écrire tous ces souvenirs et de vous les transmettre sur ce blog.
Je vous souhaite à toutes et tous de prendre le temps de parcourir la France, notre si beau pays aux multiples richesses qui vous offrira, j’en suis certaine, le précieux cadeau d’un voyage inoubliable…

Processed with VSCO with j5 preset

… XoXo …
Audrey

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s