TOUR D’HORIZON #BORDEAUX_2019

BORDEAUX
L’année dernière, je vous proposais un article regroupant quelques bonnes adresses shopping que j’avais pu découvrir dans la jolie ville de Bordeaux. 365 jours se sont écoulés depuis et je suis ravie de revenir cette année avec un tout autre regard, celui de l’émerveillement…

Malgré le mauvais temps omniprésent en ce mois de janvier, je prends tout de même plaisir à faire mon petit tour d’horizon. Je pars de nouveau à la recherche de pépites de la mode et éveille mes papilles en me régalant dans de belles adresses gustatives. Cependant, cette année, je souhaite tout particulièrement aborder Bordeaux de manière plus authentique. Alors je prends une heure de mon temps chaque jour afin de marcher et découvrir des lieux un peu cachés, où les étroites ruelles mènent à de grandes places à l’architecture travaillée. Ma préférée : la place de la Bourse, originairement appelée place Royale. Et ce mot n’est pas à négliger car en effet, celle-ci représente à la perfection l’art architectural classique français. Face au Miroir d’Eau, très réputé également à Bordeaux, cet arc de cercle est d’une beauté sans pareille à la nuit tombée, lorsque toutes les lumières scintillent le long de ses murs.
Je traverse un premier pont à voûtes, le Pont de Pierre, reliant le centre ville au quartier de La Bastide sur la rive droite. Long de 487 mètres, il me permet d’avoir une vue surprenante sur les quais de Bordeaux. Je poursuis alors mon chemin jusqu’au prochain pont, le pont Jacques-Chaban-Delmas, afin de terminer ma boucle. Ce dernier est un pont levant de 575 mètres, fait de béton et d’acier, dont la partie centrale entre les quatre piliers peut atteindre la hauteur de 53 mètres afin de laisser naviguer bateaux et croisières lors de leur passage.
L’Homme peut être impressionnant tant son audace et ses compétences peuvent engendrer de tels monuments. Car en effet, ces structures font partie intégrante d’une ville, rentrant dans l’histoire d’une construction pure et minutieusement pensée. Alors apprenez, vous aussi, à lever les yeux afin d’y déposer avec attention, le plus beau des regards…
… XoXo …
Audrey

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX

BORDEAUX



DETAILS DU LOOK

MANTEAU
ROBE ZARA
BOTTINES ZARA (ANCIENNE COLLECTION) – SIMILAIRES ICI

2 commentaires sur “TOUR D’HORIZON #BORDEAUX_2019

  1. Audrey encore un article où tu décris très bien une partie de Bordeaux et qui donne très envie d’y aller ou d’y retourner 😉
    Très belles photos de toi au centre de cette magnifique place ! Félicitations à toi et au photographe 😍

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s