UNE BELLE ANNEE 2019

BONNES RESOLUTIONS
L’heure de la nouvelle année a sonné. Il est temps de penser aux bonnes résolutions et aux initiatives que toutes ces personnes mettent en place chaque année, qui sont dans les mœurs depuis des générations, et qui malheureusement, passent souvent dans les oubliettes au bout de quelques mois… Alors comment faire en sorte de les tenir afin d’atteindre les objectifs souhaités ?

Je pense qu’il est essentiel de se fixer des résolutions réalisables. En effet, cela ne sert à rien de lister une dizaine d’objectifs que l’on ne tiendra pas par manque de motivation. Il est donc important de les quantifier et de se poser la question suivant pour chacune d’entre elles : « Comment vais-je pouvoir la mettre en place et en combien de temps serait-elle réalisable ? ». Si vous voyez qu’il vous est difficile d’y répondre, c’est que votre objectif est trop exigeant ou tout simplement que vous l’écrivez pour faire bonne figure. Choisissez donc vos initiatives en fonction de votre besoin prioritaire et non pour faire comme tout le monde.
Pour ma part, j’ai décidé de les noter afin de me les remémorer lorsque j’en ressentirai le besoin. Ces bonnes résolutions sont au nombre de 4, ce qui me semble tout à fait correct afin de ne pas m’éparpiller et ainsi, ne pas confondre précipitation et concrétisation.
La première idée est de poursuivre mon apprentissage du yoga. L’objectif est de pouvoir gagner en souplesse et éviter les problèmes dorsaux. Associer à de la méditation chaque matin, je pourrai également gérer mon stress, car de nature anxieuse, je me dois de travailler ce côté de ma personnalité qui peut être parfois handicapant dans mon quotidien.
La seconde idée, ou troisième si l’on considère le yoga et la médiation comme deux choses bien distinctes, est de réaliser un voyage initiatique. L’objectif serait d’en apprendre davantage sur moi, d’aller à la rencontre de nouvelles cultures et personnes et ainsi, avoir une vision de la vie complémentaire à la mienne. Je ne sais pas encore réellement la destination mais j’ai une petite idée dans un coin de ma tête. Je ne la noterai pas ici car pour le moment, je souhaite mûrir ce projet tout en espérant pouvoir le réaliser cette année.
Enfin, je souhaite vivre ma vie à 100%. L’objectif est de profiter de l’instant présent, de reconnaître la chance que j’ai de vivre des moments privilégiés et surtout de ne pas m’inquiéter pour l’avenir. Souvent source d’inquiétudes, je me dois d’être confiante et de m’affirmer que rien arrive par hasard, il faut simplement laisser le cours de la vie faire son petit bout de chemin.
J’aimerai connaître vos résolutions pour 2019, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, je me ferai une joie de vous lire et vous répondre !
En attendant, je vous souhaite une merveilleuse année, partez à la conquête de vos rêves, même les plus fous…
… XoXo …
Audrey

BONNES RESOLUTIONS

BONNES RESOLUTIONS

BONNES RESOLUTIONS

BONNES RESOLUTIONS

BONNES RESOLUTIONS

 


DETAILS DU LOOK

TOP ZARA (introuvable sur le site – pourtant acheté au mois de décembre 2018)
SHORT

3 commentaires sur “UNE BELLE ANNEE 2019

  1. Pour ma part j’en ai 3. Ne plus boire une seule goutte d’alcool pendant 1 mois, faire le défi d’Isabelle Adjani (lundi sans viande ni poisson) et bien sur venir vous voir cet été. Bisous à vous deux.

    J'aime

  2. Une bien belle et heureuse année2019 à toi Audrey, c’est encore et toujours avec joie que je retrouve tes articles très bien écrits et pensés ! Tu as raison l’essentiel est le présent, laisse le passé, et pas trop de questions pour l’avenir, même si à notre époque, il faut savoir se projeter !!
    Pour ma part, aucune résolution…si ce n’est que de diminuer la cigarette, mais pas de l’arrêter, ce n’est pas dans ma tête !!
    Hâte de te lire dans un prochain article 😉
    Je t’embrasse 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s