LE COCON DE L’HIVER

TENUE COCOONING
L’hiver est arrivé. Le froid fait son entrée et creuse son nid dans les vallées éloignées. Les villes sont parfois recouvertes de neige elles aussi, pour le plus grand bonheur des enfants. Ils se prêtent à leur jeu favori : réaliser de magnifiques bonhommes de neige. Pour les plus chanceux d’entre eux, la luge est leur meilleur allié, laissant échapper leurs cris de joie.

L’hiver est là. Le givre prend place au bord des fenêtres, le feu crépite dans la cheminée, le sapin brille encore en ce mois de décembre et les musiques de Noël sonnent ces notes nostalgiques que nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Un chocolat chaud réconfortant et les souvenirs refont surface, dégageant un esprit cocooning et familial. La senteur des petits biscuits sortant à peine du four, l’odeur de la cannelle saupoudrée légèrement sur le dessus, les yeux pétillants des petits et des grands, l’instant est suspendu et magique.
L’hiver. Cette saison si belle offre des paysages à couper le souffle. Montagnes recouvertes de neige, forêts de sapins, illuminations pour Noël… Cette carte postale nous projette dans un autre monde, à la fois réel et imaginaire, paisible et nostalgique, froid et chaleureux. Un contraste qui effraie la plupart mais qui ne devrait attiser seulement la curiosité et l’enchantement. Savoir apprécier chaque saison à sa juste valeur, ne pas juger les côtés déplaisants de certaines mais uniquement reconnaître la beauté que chacune d’elles possèdent.
Le 21 décembre sonne l’arrivée de l’hiver. Réjouissons-nous de ce calme si apaisant, des plats mijotés que préparait notre grand-mère, ou encore des bougies parfumées à la fraîcheur des sapins. Car oui, chacun(e) d’entre nous verra dans l’hiver la magie qui s’en dégage…
… XoXo …
Audrey
TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING

TENUE COCOONING


DETAILS DU LOOK

PULL
PANTALON ZARA (ANCIENNE COLLECTION) – SIMILAIRE ICI OU ICI
BASKETS
BOUCLES D’OREILLES « MOA PARIS »

 

2 commentaires sur “LE COCON DE L’HIVER

  1. La magie de Noël pour les petits, les moyens, les grands… Une magie jamais la même au fil des ans, mais toujours un feu d’artifice de joie, de bonheur, de paix.
    Passe de bonnes fêtes de fin d’année,
    Je t’embrasse affectueusement 😘

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s