MES LECTURES INSPIRANTES DE L’ANNEE 2018

Voici un article qui vient clôturer la rubrique « Positive Mood » de l’année 2018. Un article porté sur la littérature par le biais de livres inspirants que j’ai pu feuilleter et apprécier et qui m’ont apporté une réflexion intéressante sur la quête du bonheur. Le développement personnel a pris place dans ma vie depuis quelques mois maintenant, un an pour être précise, ne cessant de croître mon envie d’en apprendre davantage sur la pensée positive.

Alors pour que vous aussi vous puissiez garder la motivation nécessaire, je vous propose une sélection de livres tous plus intéressants les uns que les autres, et qui vous apporteront je l’espère, l’envie de vous lancer dans cet esprit de bien-être.

PREMIÈRE LECTURE : « TA DEUXIEME VIE COMMENCE QUAND TU COMPRENDS QUE TU N’EN AS QU’UNE » de Raphaëlle Giordano.

LIVRE INSPIRANT 2018

L’histoire d’une jeune femme de 38 ans possédant le nécessaire pour être heureuse, se rend progressivement compte qui lui manque un petit rien afin d’atteindre le bonheur ultime et d’être complètement épanouie. En repartant à la conquête de ses rêves, elle fait la rencontre de Claude, routinologue, qui l’aidera à retrouver la joie par une technique la plus originale qu’il soit. Ce roman est doté d’une tendresse certaine et est très agréable à lire. Il apporte la sensation de se reconnaître à plusieurs reprises dans ces situations à la fois drôles et inspirantes, à travers une personne touchante qui ne souhaite qu’une chose : reprendre son envol pour une nouvelle vie…

SECONDE LECTURE : « ET SI J’ETAIS PLUS, LA VERITABLE QUETE DE SOI » d’Elina Vorger.

ELINA VORGER

Championne de ski puis responsable marketing, Elina Vorger réinvente sa vie en poursuivant un tout autre chemin à travers un voyage initiatique qui la révèle à elle-même. Elle ouvre son cabinet où elle y exerce en tant que thérapeute afin d’accompagner les personnes en recherche de quête d’éveil. Ce premier livre est pour elle, le moyen de mettre en avant ses connaissances et son expérience par le biais d’enseignements théoriques, d’exercices guidés ainsi que d’histoires vécues. Elle met en avant la sagesse de ses messages et nous invite à nous poser la seule question qui compte réellement : « Qui sommes-nous vraiment ? » Elle nous aide ainsi à retrouver notre identité et à comprendre cette transformation intérieure.

TROISIÈME LECTURE : « LE MIRACLE MORNING, OFFREZ-VOUS UN SUPPLÉMENT DE VIE » de Hal Elrod.

HAL ELROD

« Se lever plus tôt pour gagner un supplément de vie » voici la clé du bonheur et de la réussite selon l’auteur, Hal Elrod, conférencier en développement personnel et motivation. Cette résolution est pour lui une magnifique découverte, qui a changé sa vie mais également celle de toutes les personnes l’ayant pratiqué. En démarrant sa journée par un moment de calme rien qu’à nous, par le biais de la méditation, du sport, de la lecture ou encore de l’écriture, nous faisons de notre quotidien un miracle ! Pour l’avoir testé, je peux assurer que cette méthode est d’une originalité exemplaire et que celle-ci est également très efficace. Un bien-être survient rapidement, le stress diminue et les projets se réalisent. Essayez et vous verrez !

QUATRIÈME LECTURE : « INSPIRATIONS » de Natacha Birds.

NATACHA BIRDS

La poésie de Natacha, blogueuse française et youtubeuse, est racontée avec légèreté et tendresse dans ce livre aux couleurs préférées de cette jeune femme que j’admire. Sa délicatesse et son travail artistique inspirent de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux et est retranscrit dans cet ouvrage écrit avec goût. Elle nous invite à partir à la rencontre de notre créativité et nous a sélectionné des images exclusives, des aquarelles et des messages inspirants. Laissons-nous voyager dans son monde onirique, son univers graphique…

CINQUIÈME LECTURE : « VOY » de Safia Vendome.

SAFIA VENDOME

Blogueuse et youtubeuse, Safia nous fait voyager à travers son premier livre, par le biais de son expérience personnelle accompagnée de belles photos prises au cours de sa vie. Son énergie positive nous encourage à découvrir le monde d’un autre regard, nous aide à pousser les portes du bonheur et du bien-être, et nous donne la force de réaliser nos rêves quoi qu’il arrive. Construire de beaux projets est pour elle essentiel à notre développement personnel et les voyages sont la clé pour se trouver soi-même et savoir qui l’on est vraiment. Une écriture touchante qui nous emmène au quatre coins du monde…

SIXIÈME LECTURE : « RESPIRE TOUT SIMPLEMENT » de Dan Brulé.

DAN BRULE

Apprendre à gérer sa respiration afin de contrôler sa vie. Voici le défi de Dan Brulé, pionnier du travail sur le souffle. À travers plusieurs techniques de maîtrise du souffle, il aide les gens à diminuer leur anxiété, à développer leur énergie et à améliorer leur santé. Il y présente également différents exercices afin de tester soi-même sa respiration. Ce livre complète parfaitement ceux cités ci-dessus afin d’apprécier un maximum sa vie comme elle se présente et non comme nous voudrions qu’elle soit.
Bonne lecture à vous.
… XoXo …
Audrey

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s