CONFIDENCES

TENUE ZARA
Il est temps de me dévoiler un peu plus. Avez-vous un moment devant vous ? Ce ne sera pas long je vous rassure, alors prenez un thé ou un café – même s’il est 11h lorsque je publies cet article – et laissez mes mots vous guider vers une lecture plus intime afin d’en apprendre davantage sur ma personnalité.

Remontons légèrement le temps et revenons à l’âge de mes 7-8 ans environ. Etant fille unique, j’avais pour habitude de jouer seule dans ma chambre tout en ayant la chance d’être gâtée par ma famille lors de mes anniversaires et Noël avec une multitude de jouets ! Qu’allais-je bien pouvoir en faire à moi toute seule ? Bien que le fait de ne pas avoir de grand frère ou de petite soeur me manquait, je trouvais toujours le moyen de m’occuper afin de ne pas m’ennuyer. Je me suis créée une bulle dans laquelle je me retrouvais, un cocon rien qu’à moi et qui m’était difficile d’ouvrir à quelqu’un d’autre. Seules mes amis(es) d’enfance y avoir droit ; j’ai d’ailleurs passé d’excellents instants avec eux(elles), des instants précieux que je poursuis encore aujourd’hui.
Aux alentours de 15 ans, j’ai dû affronter la période de l’adolescence, difficile pour bon nombre de petites filles rentrant petit à petit dans le monde de la féminité. Mon côté caractériel du Lion (article dédié à mon signe astrologique disponible ici) a fait surface et a engendré certains conflits. Un conflit envers moi-même ? Possible. Pour quelles raisons ? Sans doute dû au fait de m’être, d’une certaine façon, renfermée sur moi-même, d’être timide en présence de personnes qui m’étaient inconnues, de manquer d’assurance, mais également de ne rien pouvoir faire seule, d’avoir toujours besoin de quelqu’un afin de m’accompagner dans un lieu ou lors d’une situation particulière.
Lorsque par la suite se créer des évènements lourds à digérer comme des déceptions amoureuses, la perte d’un être cher ou la trahison d’une amitié, la raison augmente d’autant plus, jusqu’à ne plus avoir confiance en moi. Il s’agit d’un sentiment qui m’empêche d’avancer encore aujourd’hui. Mes proches m’encouragent pourtant par des éléments déclencheurs, qui me permettent de me dépasser, de croire en mes ambitions et en mes compétences. Je me dois d’avoir ces personnes si importantes autour de moi, elles m’aident à aller de l’avant lorsque le doute s’installe trop vite.
La confiance en soi se travaille et c’est pour cela que depuis le début de l’année, à l’âge de 29 ans, j’ai décidé de me prendre en main afin de surmonter ce coefficient déstabilisant dans mon quotidien, notamment par le biais du développement personnel. Je m’offre le temps d’une lecture inspirante ou encore l’écriture et la poursuite de mon blog. On me demande parfois où je trouve l’énergie positive dans mes articles. Je répondrai simplement que je me dois de garder cette attitude afin de transmettre à d’autres personnes le choix de s’offrir la vie qu’elles souhaitent réellement.
Je termine mes confidences par une chose simple : il m’arrive encore de manquer de confiance, cependant je prends le recul nécessaire sur toutes les expériences que j’ai traversé jusqu’à présent, m’affirmant que j’ai pris les bons chemins. Rien arrive par hasard ! Je me suis déjà trompée mais j’ai changé de direction. Lorsqu’il y avait une embuche, j’analysais la situation afin de n’en retenir que le meilleur. Chacun(e) a eu un passé douloureux à un moment de sa vie mais il est important de ne garder que le positif car les erreurs forgent le caractère, permettent d’avancer et donc, de prendre confiance en soi. Telle est la leçon que je retiens de mes 29 années à en apprendre davantage sur moi-même de jours en jours. Aujourd’hui, c’est vous qui en savez plus sur ma personnalité…
J’espère que votre boisson chaude était délicieuse et que vous saurez également écrire un court mémo sur votre passé, votre évolution et la conclusion que vous en tirez aujourd’hui. Si le coeur vous en dit, je vous lirez avec plaisir en commentaires. Confidences pour confidences…
… XoXo …
Audrey

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA

TENUE ZARA


 

DETAILS DU LOOK

Manteau Zara
Chemisier motifs foulard Zara
Short Zara
Collants Calzedonia
Bottines Stradivarius
Collier Lou Yetu obtenu dans un coffret cadeau chez L’Occitane lors d’une offre promotionnelle du mois de novembre – similaire ici

 

 

4 commentaires sur “CONFIDENCES

  1. Quel beau texte 👍
    Avoir confiance en soi c’est savoir qu’on mérite le bonheur. La posséder est une question de survie 😉
    Magnifique tenue, très jolie modèle😘, félicitations au photographe pour ces belles prises de vue au sein de cette belle forêt automnale👌

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s