ECOUTER SON CORPS

Il y a une semaine, j’ai été malade. Oh rien de grave, seulement quelques microbes du changement de saison et me voilà clouée au lit durant trois jours, sans avoir la moindre envie de manger et de ce fait, sans force. Moi qui d’habitude trouve toujours quelque chose à faire, sait m’occuper et reste dynamique, je me suis vite rendue compte que cela m’était impossible. J’ai alors appris à écouter mon corps…

J’ai fermé les yeux et me suis laissée aller. J’ai ainsi dormi de nombreuses heures, soulageant peu à peu mon corps endolori par la douleur de cette épidémie fracassante. Je n’avais qu’un objectif : me rétablir au plus vite afin de retourner travailler et être de nouveau plein d’énergie. Seulement au bout d’une journée entière passée au lit, des courbatures apparaissaient dans mon dos, jusque dans la nuque. J’ai donc décidé de réaliser quelques étirements, ce qui m’a soulagé immédiatement.
Ecouter mon corps m’a permis de comprendre qu’il faut parfois savoir relâcher les tensions, évacuer le stress du quotidien et garder un esprit positif quoi qu’il arrive. Donner beaucoup de sa personne, que ce soit au travail ou dans la vie privée, est chose remarquable ; cependant, il faut le faire avec parcimonie. Car oui, le corps a besoin de repos lui aussi. Je ne peux pas être à 100% chaque jour sans autoriser mon corps et mon esprit à mettre « pause » de temps en temps.
Me faire du souci pour certains projets ou tout simplement me donner à fond dans ce que j’entreprends, voilà ma nature plutôt anxieuse du quotidien. Je souhaite faire les choses bien. Suite à ces quelques jours où l’énergie n’était pas avec moi, j’ai réalisé que si certaines de ces choses n’étaient pas réalisées correctement, ce n’était pas grave. Si je n’arrivais pas à faire toutes mes tâches dans une journée, ce n’était pas grave. Si je prenais du temps pour moi au lieu de réaliser ces quelconques tâches, ce n’était pas grave.
Ecouter son corps, c’est également relativiser sur ces petits rien du quotidien, comprendre que l’on ne peut être parfaite et qu’être organisée peut aussi se traduire par « lâcher prise ». Aujourd’hui mon énergie est de retour, je sors sous ce beau soleil du mois de Novembre et profite de cette chance d’être en bonne santé. Je virevolte sous les arbres aux couleurs toujours agréables que l’automne nous offre. Je réalise que je suis moi et que je dois de me dire « stop » lorsque mon corps me le demande…
… XoXo …
Audrey


DÉTAILS DU LOOK

Short Zara
Pull Pull & Bear (ancienne collection)
Manteau Zara – similaire ici
Bottines Zara (ancienne collection) – similaires ici

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s