LA MEDITATION AU QUOTIDIEN

POSITIVE MOOD
« Nous devons être le changement que nous voulons voir dans le monde » – Gandhi.
Instaurer la méditation dans mon quotidien s’est fait assez naturellement dû au besoin de lâcher prise. Programmer mes séances selon mes envies me permet de gérer mes émotions, mon stress et mes projets. Me créer un espace de détente est essentiel afin de procéder le plus agréablement possible à une méditation calme et efficace. Il me semble important d’écouter son corps et son esprit. Lorsque je suis dans une période anxieuse, je pratique davantage la méditation, qu’elle soit en pleine conscience ou non.

La méditation consciente s’effectue en tous lieux et toutes situations. Par exemple, lorsque je suis à table pour le déjeuner, je prends le temps de bien couper mes aliments, de les apprécier visuellement avant de les ingérer ; puis je déguste avec conscience et m’invite à me focaliser sur les saveurs qui se dégagent dans ma bouche. Mon cerveau a ainsi le temps d’assimiler la mastication et ma digestion s’en voit meilleure.
La méditation classique s’effectue quant à elle à me mettre dans une posture où je me sente à l’aise, à fermer les yeux et à respirer. « Inspirer, expirer »… Ressentir ma respiration, les organes sollicités lors de ce processus naturel, la chaleur qui s’en dégage, mes membres qui se relâchent. Lâcher prise afin d’être dans un état de subconscient en me concentrant sur ce qui se passe à l’intérieur de mon corps.
Parfois, mon esprit s’en voit perturber et me fait penser à d’autres choses, cependant il me suffit de replacer mon esprit sur ma respiration afin d’être de nouveau concentrée sur celle-ci. Il est normal et humain que l’esprit divague lors d’une séance de méditation, le plus difficile et de pouvoir le canaliser et le maîtriser afin de réussir à se maîtriser soi-même.
Lorsqu’une personne atteint cette étape, elle est capable de gérer n’importe quelle situation. L’apprentissage de la méditation est méticuleuse, je ne suis encore qu’au début de ces étapes. Celle-ci est tellement passionnante et dotée de vertus positifs qu’on n’imagine pas les capacités que peut acquérir notre corps.
Il me reste un long chemin à entreprendre avant de lâcher totalement prise lors d’une séance. Cependant, intéressée par ce domaine qu’est le développement personnel, je reste motivée à atteindre cet objectif.
… XoXo …
Audrey

POSITIVE MOOD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s