CITY GUIDE AUTOUR DE LA SAVOIE

CITY GUIDE AIX LES BAINS
Chaque semaine nous changeons de ville pour le plus grand bonheur de découvrir de nouveaux endroits et adresses. Notre métier nous permet de réaliser des itinéraires différents tout en retrouvant quelques régions que nous apprécions. C’est le cas de la Savoie.

Je connais celle-ci depuis que je suis enfant, Savoie et Haute-Savoie ont bercé mes plus tendres souvenirs. C’est un réel plaisir de revenir sur les traces de mon enfance une fois par an et de pouvoir remanier ces visites d’une autre façon et découvrir par moi-même des lieux où je me sente bien. Je vais vous décrire ces endroits qui m’ont enchanté cette année.
Avant de nous rendre en Savoie, nous étions dans la région Rhône-Alpes sur Grenoble. Nous y sommes restés une semaine et en avons profité pour aller jusqu’à l’Alpe d’Huez. Arrivée au sommet, je fus émerveillée par cette étendue de montagnes recouvertes d’herbe encore bien verte. Il était tout à fait étonnant de voir cette station de ski à l’arrêt et remontées mécaniques stoppées le temps de l’été. Situé à 1860 m d’altitude, ce plateau offre un panorama exceptionnel, j’ai donc profité de ce soleil agréable afin d’inspirer l’air pur de ce lieu fantastique.

CITY GUIDE

CITY GUIDE

CITY GUIDE

Une semaine plus tard, nous étions à Annecy, une ville remplie de charme de par son immense lac et ces petites ruelles. Le Pont des Amours est réputé pour que chaque couple y laisse son empreinte que ce soit avec un cadenas ou en immortalisant le moment avec une belle photo. J’ai donc souhaité l’inscrire moi aussi par quelques photos, dont l’article est disponible ici.

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

Le Bar Roux d’Heure est un endroit où nous avions apprécié passer du temps, que ce soit pour l’heure du goûter avec un chaï latte aux épices succulent (j’en rêve encore) ou pour un brunch (à 22€) aux recettes originales et divinement délicieuses. Je vous recommence cette adresse à 100%, tenue par un frère et une soeur aux idées débordantes et vous proposant également une jolie décoration faite principalement de meubles retapés afin de leur donner une seconde vie.

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

CITY GUIDE ANNECY

La Bicyclette Rose est une seconde adresse que j’avais déjà cité dans un précédent article « ici ». J’y ai de nouveau dégusté un brunch (à 20€) en appréciant toujours autant cet esprit convivial et familial.

CITY GUIDE ANNECY

Nous terminons ce séjour par une nuit à l’hôtel Impérial Palace et profitons d’une belle chambre tout confort et d’un petit déjeuner le lendemain matin, digne d’un brunch avec vue sur le lac d’Annecy.
La région de la Savoie s’achèvera avec la ville d’Aix-les-Bains, sur l’Esplanade du Lac plus précisément, où le cirque s’installa pour une semaine également. Ouvrir la porte de la caravane et tomber nez-à-nez avec cette étendue d’eau calme ne peut que m’émouvoir chaque matin. Il me semble apaisant d’avoir un lac au sein d’une ville et de nombreux passagers en profite d’ailleurs au fil des jours en réalisant de longues balades.

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

Le Col de la Dent du Chat (1504 m d’altitude) a été une belle découverte cette année, avec une vue imprenable sur Aix-les-Bains, le Lac du Bourget et alentours. Je me rends compte de la place que peut prendre les habitations en ville et qu’un peu de verdure ne fait aucun mal à la population. Le temps de s’échapper un instant me fît le plus grand bien et m’inspira pour le reste de ma semaine, que ce soit en projets, prises de décisions ou tout simplement pour mon bien-être.

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

CITY GUIDE AIX LES BAINS

Vous pouvez également retrouver un article que j’avais rédigé l’année dernière ici concernant le Mont Revard, lieu spectaculaire aussi dans son ensemble mais dont je ne trouve pas l’utilité de réitérer les éléments le concernant dans ce nouvel article. Le principe étant de parler de nouveaux lieux afin de vous en faire découvrir davantage si vous n’avez pas l’occasion de vous rendre dans cette magnifique région. Vous pouvez tout aussi bien aller voir les jolies photos que j’ai posté sur mon compte Instagram @dresscode_audrey !
En espérant que ces écrits vous serviront plus tard ou vous auront simplement aider à voyager avec moi un brève instant…
… XoXo …
Audrey

2 commentaires sur “CITY GUIDE AUTOUR DE LA SAVOIE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s