CITY GUIDE AUTOUR DE L’HERAULT / GARD

CITY GUIDE GARD
Lors de notre séjour sur Montpellier puis Avignon au mois de septembre 2018, nous avons profité du beau temps afin de réaliser des sorties en extérieur et découvrir des endroits un peu plus atypiques que d’habitude. L’idée de dénicher ces petites choses non communes à chacun et pouvoir vous les exposer ici, tel était le défi de ce mois.

Commençons ce city guide si vous le voulez bien par un peu de musique et d’originalité. Parlons festival. Effectivement écrit comme ceci, cela paraît connu de tout le monde, mais en poussant le sujet plus loin, vous verrez rapidement que ce concept tend à se développer de plus en plus. Il s’agit du « Wild Summer Festival », plus précisément du « Wild Food Market », édition proposée en ce mois de septembre afin de terminer l’été en beauté (prochaine édition : « Wild Xmas » pour fin novembre début décembre).
A chaque nouvelle édition, ce festival change d’endroit tout en restant dans la région de l’Hérault. L’organisatrice fait preuve d’imagination puisqu’on y retrouve sur place food trucks, groupes de musique / chanteurs, dj, boutique de prêt-à-porter vintage, le tout agrémenté d’une décoration digne des guinguettes de la région style bohème.
Ce festival a beaucoup de charme et je suis tombée en admiration devant cette belle idée que de réunir familles et amis en un seul et même endroit, dans une ambiance calme et sereine, dans un état d’esprit libre et convivial.
WILD FOOD MARKET

WILD FOOD MARKET

Dans les jours qui ont suivi, nous avons eu l’envie de découvrir un autre endroit tout aussi spectaculaire puisqu’il s’agit d’un village au sein de la ville de Montpellier, autrement dit le « Marché du Lez » ouvert depuis juin 2018 seulement. Cet art de vivre regroupe restaurants, brocanteurs, food trucks, commerces, évènements… Plusieurs esprits règnent ici : créatif, culturel, gustatif et atypique. Nous nous sentons comme dans un autre monde le temps de quelques heures. Je vous recommande le food truck « Jean Le Croquant » où nous avons pu déguster un très bon croque monsieur revisité et des frites maison. Passage obligatoire chez la fleuriste « Marguerite Flower Shop » où les senteurs et variétés de fleurs sont époustouflantes, le tout à des prix très corrects ! Pour celles qui aimeraient se faire chouchouter, vous pouvez y retrouver également un salon de coiffure (barber shop pour messieurs) ainsi qu’une salle de sport, séances de yoga et sophrologie. Tout est réuni sur place afin de passer un agréable moment !
CITY GUIDE MONTPELLIER

CITY GUIDE MONTPELLIER

CITY GUIDE MONTPELLIER

Puisque nous parlons nourriture, je vous propose maintenant de vous emmener dans un endroit hors du temps, à Aigues-Mortes. Ce restaurant nous a été conseillé par des amis habitant la région. Il s’agit du restaurant « BOEM ». Son nom m’a de suite envoyé de bonnes ondes car comme vous le savez, le style bohème m’anime grandement. Nous arrivons aux abords de cette jolie ville, à 30 minutes de Montpellier seulement, et marchons au bord de l’eau afin de trouver ce petit coin de paradis. La décoration est recherchée : macramés, fauteuils cosy, miroirs, banquettes… Tout est parfait ! Et nous allons déguster un menu digne des restaurants gastronomiques cependant accompagné d’un prix tout à fait abordable pour une entrée, un plat et un dessert à 23€ (proposé le midi seulement) ! Je vous le recommande vivement !
CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

Nous poursuivons cette journée basée sur la découverte, par la visite d’Aigues-Mortes. De beaux remparts entourent la ville et nous déambulons dans les ruelles remplies de charme. Un arrêt dans une immense boutique de gâteaux et spécialités de la région puis nous rentrons au Parc Grammont proche du Zénith de Montpellier.
CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

Je vais d’ailleurs marcher dans ce parc tous les matins car tout y est paisible. La lumière matinale perce les sapins et laisse s’échapper de petites poussières scintillantes. C’est si beau ! J’aime m’arrêter devant la carrière du centre équestre qui le borde et observer les quelques cavaliers qui entraînent leur monture. Cela me rappelle tant de souvenirs lorsque je montais moi-même à cheval !
J’en profite également pour réaliser un shooting photo (article que vous pouvez retrouver ici qui a été réalisé pour la rentrée) jouant avec les couleurs automnales qui dominent sous les arbres.
Je me suis sentie comblée lors de ce séjour, cependant je ne souhaitais pas m’en aller sans avoir vu les flamants roses, l’un des emblèmes de la région camarguaise ! Alors nous nous sommes rendus, pour notre dernier jour à Montpellier, à Villeneuve-Lès-Maguelone afin d’aller les observer quelques instants au coucher de soleil.
Une fois sur place, de magnifiques couleurs émanaient du ciel et reflétaient sur l’eau. Je fus surprise par la sécheresse du coin, étonnée de ne voir aucune eau dans la rivière que nous longions et si peu d’herbes vertes. Cependant, le paysage me scotcha et je me suis sentis libre ! Les flamants roses étaient là, sous mes yeux, et je pus les entendre suffisamment bien afin d’en profiter un maximum. Une envolée rendue ce moment encore plus magique…
CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

CITY GUIDE HERAULT

Le lendemain nous étions sur Avignon et nous avions eu pour idée d’aller jusqu’au Mont Ventoux. Monsieur souhaitait le faire en vélo de route jusqu’au sommet tandis que je m’y rendais en voiture afin de l’attendre là-haut. Culminant à 1910 mètres, j’ai pu découvrir un endroit immense, entouré de terre blanche et caillouteuse. Sur la route, beaucoup de cyclistes défiant les records des plus grands du Tour de France, certains étant plus entraînés que d’autres, je les encourageais mentalement. A l’arrivée, tous prenaient des photos devant le célèbre panneau du Mont Ventoux, un esprit sportif régnait sous mes yeux, ce qui me donna un élan de motivation à reprendre coûte que coûte le sport, et pourquoi pas un jour à m’essayer à cette discipline !
CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

Le Pont d’Avignon est un symbole de cette ville alors je souhaitais m’y rendre afin de marquer le coup et garder ce souvenir en mémoire. J’ai d’ailleurs écrit un article avec pour fond ce pont ainsi que la Cité des Papes (vous pouvez le retrouver ici).
Notre dernière visite fût le village de Fontaine-de-Vaucluse, non dans le Gard mais le Vaucluse comme son nom l’indique, magnifique endroit remplit de charme et de belles couleurs ! Nous avions l’impression d’être dans un livre… Les plantes sous l’eau lui donnait cette couleur « vert bleuté », splendide ! Manger une pizza au bord de cette merveille nous a permis d’apercevoir les canards qui essayaient tant bien que mal de nager à contre courant et attendaient l’envoi de quelques restes de notre déjeuner. Cette proximité avec la nature nous a donné l’envie d’aller plus loin, arpenter un sentier proche du centre ville et nous rendre ainsi à la fameuse grotte de Fontaine-de-Vaucluse. Celle-ci est spectaculaire, en basse saison de pluies, elle est visible et une fraîcheur s’y dégage. Cependant, lorsque la période est davantage plus humide, elle devient alors invisible tellement l’eau la recouvre. Mes souvenirs lointains reviennent peu à peu car étant petite, mes parents m’y avaient déjà emmené, et je suis toujours aussi surprise de ce phénomène…
CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

CITY GUIDE GARD

J’espère que j’ai pu vous donner quelques idées de sorties afin que vous aussi, vous puissiez suivre cette itinéraire si vous le souhaitez. J’ai encore de belles choses à vous montrer alors pour les amoureux(ses) des voyages, restés(es) connectés(es) !
… XoXo …
Audrey

2 commentaires sur “CITY GUIDE AUTOUR DE L’HERAULT / GARD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s