A LA DECOUVERTE DE NOS CHAKRAS

Aimez-vous les fleurs et ce qu’elles peuvent représenter ? Je suis en admiration devant toutes ces variétés de plantes aux odeurs plus ou moins intenses, aux couleurs variantes et à leur signification. Depuis peu, je me suis davantage intéressée à la fleur de lotus, cette fleur venant d’Inde et importante pour ses habitants. Ils la qualifient de précieuse car elle sort de l’eau à la lumière du soleil afin de s’épanouir et produire des graines pour se reproduire. Mystérieux non ? L’homme ne fait-il pas de même ? C’est ainsi qu’on la compare au chemin qu’empruntera notre vie, formant une ligne verticale et correspondant à différentes couleurs proches de celles de l’arc-en-ciel. Ces couleurs tracent vos émotions de pleine conscience, on les appelle « les chakras ».

Vous pouvez les imaginer comme des vortex d’énergies au sein même de votre corps et dont chacun correspond à une émotion de votre esprit. Ils sont au nombre de sept, les principaux étant : le chakra racine, le chakra sacré, le chakra du plexus solaire, le chakra du coeur, le chakra de la gorge, le chakra du front et le chakra de la couronne.
Vous vous demandez certainement à quoi cela sert-il de les identifier ainsi ? Pour la simple et bonne raison que certains scientifiques ainsi que la pratique traditionnelle démontrent qu’ils sont essentiels au bon fonctionnement de nos organes vitaux et donc inestimables pour notre santé (le schéma ci-dessous vous expliquera plus en détails le lien des chakras entre le corps et l’esprit – photo prise sur Internet).
Anecdote…
Un matin, lors d’une méditation, il m’est arrivé de me concentrer sur le chakra racine. Je m’imaginais ancrée au sol ressentant ainsi la chaleur que la terre me procurait (imagée ici puisque j’étais simplement assise sur mon canapé au calme). Cette chaleur me fit du bien jusqu’à ce que j’en vienne à me représenter la lumière rouge que ce chakra émane. Evidemment je n’en suis qu’au début de mon apprentissage sur ces exercices mais je trouve cela tellement intéressant que je me devais de vous en parler aujourd’hui.
Prenez le temps d’écouter votre corps, de traduire la moindre émotion, de lier les énergies positives avec votre esprit. Il est parfois compliqué de se schématiser les chakras et de savoir comment les interpréter, cependant vous vous rendrez rapidement compte que le sujet est intriguant, passionnant et qu’il y a d’autres connaissances à apporter à celui-ci, vous verrez… En attendant, je vous souhaite de trouver l’équilibre entre votre corps et votre esprit et découvrir ce que la spiritualité peut vous réserver.
… XoXo …
Audrey

 

LES CHAKRAS
Photo prise d’Internet site https://bon-bien-zen.fr/les-chakras-et-la-science/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s