FAQ #ETE_2018

FOIRE AUX QUESTIONS DRESSCODE AUDREY
Hello !
Voici une nouvelle FAQ pour la période estivale 2018 !
Vous m’avez posé certaines questions et j’y ai répondu avec grand plaisir. 

QUESTIONS « BEAUTE »

« As-tu un rituel beauté pour ta peau et tes cheveux ? »

En été, ma peau a besoin de confort et mes cheveux doivent absolument être protégés contre le soleil et les agressions UV dû principalement à la décoloration qui les sensibilise davantage.
Côté peau (visage) : chaque matin j’utilise une mousse nettoyante Caudalie sous la douche qui me permet de nettoyer ma peau à l’aide d’une éponge konjac. En sortant de la douche, j’applique une brume d’eau de raisin de Caudalie qui vient purifier ma peau et éliminer les traces de calcaire que l’on trouve dans l’eau de la ville… Je tapote avec un mouchoir (et non avec ma serviette) puis j’applique une crème contour des yeux de la marque DHC Coenzyme Q10 (que j’avais eu dans mon abonnement My Little Box) ainsi que ma crème soin hydratant mat à l’épilobe de la marque Origins (gamme Original Skin).
Le soir, après m’être démaquillée avec l’huile douce nettoyante de la marque Origins (gamme Clean Energy) à l’aide de mon carré démaquillant lavable de la marque Les tendances d’Emma, j’utilise également ma mousse nettoyante Caudalie ainsi que la brume d’eau de raisin (cela fait un bien fou après une longue journée en pleine chaleur). J’applique toujours ma crème contour des yeux en tapotant légèrement afin de faire pénétrer le produit puis vient le tour de ma crème soin hydratant antioxydant au thé blanc de la marque Origins (gamme A Perfect World) qui permettra à ma peau d’éliminer toute trace de pollution pendant la nuit et ainsi qu’elle soit régénérée.
Une fois par semaine, je fais un gommage de la marque Uriage (gamme Hyséac) puis j’applique un masque retexturisant à l’argile rose de la marque Origins (gamme Original Skin) qui purifie ma peau en profondeur.
Côté peau (corps) : chaque matin j’applique l’huile prodigieuse de la marque Nuxe après la douche ; le soir je préfère une crème après soleil à l’aloès vera de la marque Garnier (gamme Ambre Solaire) afin d’hydrater ma peau un maximum pendant la nuit. Une fois par semaine j’utilise un gommage doux (en ce moment celui de chez Sephora) à l’aide d’un gant de crin. Côté gel douche, il y en a plusieurs selon mes envies ; celui du moment est de la marque Ushuaïa « Rituel d’ayurveda » à l’amla et gingembre.
Côté cheveux : il faut savoir que je lave mes cheveux une fois par semaine. J’ai pris cette décision (contre deux fois par semaine à l’époque) depuis que mes cheveux sont tout de même sensibilisés à cause de la décoloration. Cela les abîme moins et je passe plus de temps sur le soin, ce qui est primordial lorsqu’on fait ce genre de pratique.
J’utilise le shampoing Blond Me de chez Schwarzkopf (gamme Cool Blonde) ainsi qu’un second shampoing de la marque Paul Mitchell (gamme Repair Awapuhi) ultra riche et donc parfait pour réparer mes cheveux.  Une fois sur deux, j’applique une crème patine de chez Revlon (gamme Nutri Color) que je laisse poser 5 minutes afin d’enlever les reflets jaunes qui peuvent éventuellement revenir avec le temps.
Autrement, j’utilise toujours mon masque pure africain au beurre de karité de la marque Saryna Key (gamme Shèa Natural Keratin) qui vient réellement réparer mes longueurs et pointes (il est génial !).
Après la douche, je pense à bien essorer mes cheveux puis j’applique une crème sans rinçage de L’Oréal (acheté en grande surface bien qu’en temps normal je n’aime pas acheter mes produits capillaires au supermarché). Il s’agit d’une nouvelle gamme (Botanicals Fresh Care) pour cheveux secs avec de l’huile de carthame pour discipliner la chevelure (sans silicone, sans paraben et sans colorant). Pour l’été je la trouve plutôt bien, même si elle ne remplace pas les produits professionnels.
Après le séchage (je favorise l’air libre car il fait beaucoup trop chaud pour utiliser le sèche cheveux) j’applique l’huile Solar de la marque System Professional (haute gamme de la marque Wella) qui sent divinement bon et qui va venir protéger mes cheveux grâce à un filtre anti-UV.
J’ai de nouveaux produits capillaires mais à utiliser en cure donc je la commencerai dès cet automne et vous en parlerai dans la prochaine FAQ si vous le voulez bien !

« Quelle est ta routine matinale pour bien commencer ta journée ? »

A mon lever, j’aime pratiquer la méditation. Elle peut être plus ou moins longue selon mes envies, et cibler un sujet en particulier. En règle générale, je mets une méditation guidée via Youtube mais il m’arrive également de ne mettre qu’une musique relaxante et lâcher prise ainsi.
Ensuite, j’aime pratiquer une séance de yoga qui dure 30 minutes. Je la choisis intense ou paisible selon ma forme du matin puis je remarque très vite les bienfaits de cette pratique. J’alterne chaque jour avec des séances de renforcement musculaire ce qui me permets de varier un maximum ma semaine.
J’aime prendre une douche suite à cela puis je prépare un bon petit déjeuner. Il m’est impossible de passer à côté de ce moment important pour moi pour bien débuter ma journée. L’été, j’aime manger du muesli avec des pépites de chocolat rajoutées pour le côté gourmand ainsi que du lait d’amande. Un café ou thé selon l’envie du matin, un jus d’orange et une compote pomme/banane (j’adore ça !).
Je peux enfin m’habiller, me maquiller et me coiffer. J’aime accorder mes tenues et mon maquillage (les coiffures changent au fil des jours), le tout en musique !
Si j’ai un peu de temps, j’aime prendre un livre et lire quelques pages puis je me mets sur mon ordinateur afin d’avancer mes projets blog.
Me voilà parée pour une bonne journée !

QUESTIONS « VOYAGE »

« Quel est ton endroit favoris en France ? »

Evidemment la première réponse est le sud de la France, plus précisément le Var avec pour ville Gassin en priorité puis Saint-Tropez.
J’ai l’occasion de bouger de nombreuses fois en France durant l’année et je dois avouer que la Savoie est une région magnifique (j’aime particulièrement Annecy et Aix-les-Bains). L’Alsace est également un bel endroit avec pour principale ville dans le top 5 Colmar.

« Pourrais-tu envisager de retourner en Russie pour des vacances ou autre ? »

J’ai pu assister à la Coupe du Monde de football 2018 en Russie en juin dernier, il s’agissait donc d’un voyage sportif et comme je l’ai dit dans mon article sur le sujet, je n’ai malheureusement pas pu visiter. Cependant, je ne pense pas retourner en Russie pour des vacances, je m’idéalisais peut-être un peu ce pays mais n’ayant pu voir une partie de celui-ci en visite, je ne peux pas réellement me projeter. Je préfèrerai visiter d’autres pays tout aussi intéressants.

« Grâce à ton métier, as-tu pu apprendre certaines langues ? »

Nous côtoyons beaucoup d’étrangers alors il nous arrive souvent de parlais l’anglais. Avec les notions d’espagnol que j’ai pu acquérir à l’école, je peux également discuter dans cette langue avec des amis.

J’espère que cette FAQ été 2018 vous aura apporter les réponses à vos questions. Nous nous donnons rendez-vous en automne pour la prochaine foire aux questions. C’est toujours avec plaisir que j’y réponds.
… XoXo …
Audrey

FOIRE AUX QUESTIONS DRESSCODE AUDREY

FOIRE AUX QUESTIONS DRESSCODE AUDREY

Un commentaire sur “FAQ #ETE_2018

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s