REENCHANTER SA VIE

POSITIVE MOOD
Chacun(e) d’entre nous se pose des questions sur sa vie. Notre travail nous correspond t-il ? Aimons nous l’environnement dans lequel nous vivons ? Sommes-nous en lien avec nos réelles aspirations ?

Ces interrogations résonnent souvent au plus profond de nous, cependant il est pourtant simple de franchir le pas afin de vivre dans l’instant présent et ainsi, se libérer du passé sans penser au futur. Faire le point sur nos véritables valeurs est sans aucun doute la clé pour se sentir libéré(e) de nos attentes.
Rappelez-vous enfant… vous viviez l’instant pour ce qu’il est vraiment, sans vous soucier des évènements futurs. Par la suite vous avez grandi, vous avez laissé place au monde du travail, aux relations amoureuses, à de nouvelles responsabilités. Les années ont défilé et pourtant, vous n’avez jamais pris le temps d’apprécier tous ces moments passés. Il est l’heure de réaliser cette « mission » (comme j’aime l’appeler) maintenant. Le temps est précieux alors ne le gâchez pas. Reconnectez-vous avec votre corps et votre esprit afin de vous concentrer sur l’instant que vous êtes entrain de vivre, dans l’ici et maintenant.
J’ai pu lire un jour : « la vie est impermanence ! Tout, à chaque minute peut changer ».  Alors osez la spontanéité tout en contrôlant votre histoire de vie ! Soyez conscient(e) de ce que vous ressentez sur l’instant… vos décisions n’en seront que plus justes ; vous ferez les bons choix et ils vous mèneront sur de meilleurs chemins. Le plus beau des cadeaux sera de raconter à vos proches, mais aussi à vous-même, un récit de souvenirs par le biais d’un allié indispensable aujourd’hui : le temps…
Eckhart Tolle (auteur du livre « Pouvoir du moment présent ») disait : « Apprenez à utiliser le temps dans les aspects pratiques de votre vie – on pourrait appeler cela le « temps-horloge » – mais revenez immédiatement à la conscience du moment présent quand les choses pratiques ont été réglées. De cette façon, il n’y aura aucune accumulation de « temps-psychologique », qui est l’identification au passé et la perpétuelle projection compulsive dans l’avenir. »
Ainsi, si nous faisons référence à ces écrits, nous nous apercevrons rapidement que d’investir le temps nous enlèvera du stress généré par des projets futurs et qu’il est donc primordial d’être en phase avec nous-même. Il n’est pas trop tard pour donner du sens à votre existence ! Un jour, vous vous remercierez de vous être accordés ces moments importants dans votre vie et celle-ci s’en verra réenchantée…
… XoXo …
AudreyPOSITIVE MOOD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s