DES CHAMPS DE LAVANDE

DES CHAMPS DE LAVANDE
Un matin d’été, l’envie d’aller explorer l’arrière pays m’intrigue. Nous prenons donc la direction de Valensole, village situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, à l’extrémité nord du Parc Naturel Régional du Verdon.

Suite aux deux heures de route en voiture, nous arrivons aux abords de cette magnifique commune, typique de notre Provence que j’aime tant. Les cigales chantent à tue-tête sous ce soleil de plomb, la chaleur est écrasante et les couleurs vives des champs de lavande m’appellent comme une évidence. En une fraction de seconde, je me retrouve au beau milieu de ces allées d’un violet intense. L’odeur qui se dégage de ces superbes fleurs enivre mes narines et embaume l’air pur de cette région. Elle me rappelle soudainement les petits sachets que nous placions dans nos placards afin qu’elle s’y diffuse pour notre plus grand bonheur.
La lumière du soleil émane tout autour de moi et la robe blanche que je porte est éclatante dans ces champs. Le plateau de Valensole m’offre la possibilité de réaliser un rêve : celui de ne faire qu’une avec cette splendide nature. Observer les abeilles qui butinent et les voir travailler me fascine ; bien que j’en ai la phobie, je prends sur moi tellement cette image est agréable. Je regarde vers cet horizon d’un camaïeu de bleus des lavandes et d’or des blés, et l’impression que ces bottes de fleurs s’étendent à perte de vue comme une illusion, me paraît davantage réelle lorsque je m’accroupis afin d’être au coeur de cette beauté.
On qualifie cette commune « la vallée du soleil » dûe aux 300 jours de soleil par an, d’où le nom de Valensole. Mon rêve se poursuit alors au coeur de ce village médiéval bâti en amphithéâtre à flanc de colline. Le vieux centre recèle de belles maisons anciennes restaurées aux couleurs de Provence. Je m’impose une halte dans ces jolies boutiques proposant des produits artisanaux (lavande, miel, huiles essentielles ou encore la truffe qui est une seconde spécialité locale) qui, encore une fois, me rappellent mon enfance.
Ces petits plaisirs que je garde en mémoire sont significatifs de la joie que cette journée me fait éprouver. Un tableau de peinture imagé à la perfection et dont les couleurs s’échappent dans mon esprit encore rêveur. Il est maintenant l’heure de poser le pinceau afin de mettre le temps sur pause et ne le reprendre seulement que pour créer d’autres poésies vivantes…
… XoXo …
Audrey

DES CHAMPS DE LAVANDE

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDE

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

DES CHAMPS DE LAVANDES

 

DETAILS DU LOOK

Couronne de fleurs  : Adopt’Parfums
Panier : Adopt’Parfums sold out mais similaire ici Zara
Robe : Pull & Bear (sold out)
Sandales : Zara (sold out car ancienne collection) mais similaire ici
Jonc étoiles : Rêve de bohème (sold out) mais similaire ici
Bracelet en perles et pompon : Rêve de bohème (couleur sold out) mais similaire ici
Bracelet élastique rose pâle : Parfois (sold out) mais similaire ici

 

4 commentaires sur “DES CHAMPS DE LAVANDE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s