FAQ #PRINTEMPS_2018

FAQ MOIS DE MAI 2018
Joli mois de Mai…. Le printemps m’a donné l’envie de me dévoiler davantage. M’ouvrir à vous, sur certains sujets de ma vie fût le challenge de ce mois-ci. Le 1erMai, je lançais pour la toute première fois sur mon Instagram une Foire aux Questions, autrement appelée « FAQ » sur les réseaux sociaux. Ce fût l’occasion pour vous de me poser toutes vos questions (travail, blog, mode, voyages…) et ainsi, apprendre à mieux me connaître.

Pour cela, voici « l’article réponse » accompagné d’un look afin d’agrémenter vos jolies interrogations et d’apporter la petite touche colorée que j’aime tant.
Plus de temps à perdre, vous avez été suffisamment impatientes afin d’avoir connaissance de mes réponses. Je vous propose simplement de vous asseoir confortablement, avec un thé / café dans votre plus jolie tasse et de faire comme si nous étions ensemble pour lire cet article.

 QUESTIONS « TRAVAIL »

« Depuis combien de temps connais-tu le Cirque Arlette Gruss ? »
J’avais 4 ans lorsque mes parents m’ont emmené pour la première fois au Cirque Arlette Gruss. Evidemment à cet âge, je n’ai que peu de souvenirs de cette expérience mais en grandissant, je revois ce hall chaleureux aux grands rideaux en velours rouge. Je me rappelle des magnifiques affiches qui nous transportaient immédiatement dans l’ambiance du spectacle. Et le show tout simplement exceptionnel qui m’en laisse un souvenir mémorable.
 « Comment es-tu arrivée au cirque ? »
Par le biais de mon compagnon qui n’est autre que le Monsieur Loyal du Cirque Arlette Gruss. Lorsque je l’ai rejoint, je n’avais pas encore de poste. C’était en Avril 2016. Puis l’occasion s’est présentée pour moi au sein des bureaux, puis de la billetterie et enfin, des ventes dans le hall du chapiteau. J’entame ma troisième année ici.
 « Qu’avais-tu avant comme métier ? »
J’ai obtenu un diplôme de Coach Sportif en 2011 puis j’ai changé d’orientation en 2014 où je me suis dirigée vers les Ressources Humaines. Je travaillais avant d’arriver au cirque dans une agence intérim en tant que Chargée de recrutement. Un métier passionnant mais certes, plus sédentaire !!  
« Ce changement de vie a t-il été compliqué pour toi ? Vivre en caravane n’a pas été trop difficile ? »
Je pense qu’au fond de moi j’ai toujours aimé bouger. Aller d’un endroit à un autre, découvrir de nouveaux horizons. Je suis partie très jeune de chez moi pour mes études et cela ne m’a pas fait peur non plus de partir à l’autre bout de la France pour du travail. Alors non, je dirai que cette expérience au cirque a été l’occasion de poursuivre mon aventure, de voyager et de vivre en communauté (chose qui n’est pas toujours évidente mais où je me suis très vite adaptée).
La vie en caravane n’a pas été en grand changement ci ce n’est l’espace restreint. Elle est équipée et a donc toutes les qualités afin de vivre en harmonie avec ce mode de vie. Si c’était à refaire, je le referai sans hésiter et d’autant plus lorsque votre moitié en fait partie.
 « Qu’est-ce qui te plaît le plus dans ce mode de vie ? »
Je dirai le goût du voyage et découvrir de nouvelles. Cela s’en suit avec le goût pour le spectacle que j’admire énormément et où nous avons la chance d’en voir de nouveaux chaque année.
« Qu’elle est ta ville préférée sur la tournée ? »
Je vais partager cette question : concernant la première partie de la tournée, je voterai pour la ville de Colmar. Le temps y est plus clément, la région est magnifique et l’heure de nos vacances a bientôt sonné !!
Concernant la seconde partie de tournée, je dirai la ville d’Aix-les-Bains. Etant petite, j’ai eu la chance d’aller tous les ans dans cette région car ayant de la famille non loin de cette ville, j’ai pu découvrir ces merveilleux lacs et montagnes. Ouvrir la porte de la caravane et tomber nez-à-nez avec le lac du Bourget lorsque nous y sommes n’a pas de prix !
 « Comment arrives-tu à gérer ton travail et ton blog ? Ce n’est pas trop compliqué ? »
Cette année me donne l’occasion de développer ma passion pour la mode par le biais de mon blog. Les deux années précédentes ne m’auraient pas permises de le faire. Alors je profite de ces moments creux en journée afin de me donner à coeur joie à cette activité.

QUESTIONS « MODE »

« Va t-il y avoir de nouvelles rubriques sur ton blog ? »
Actuellement, deux rubriques s’offrent à vous : « Au fil des saisons » qui regroupe la partie mode et donc mes looks ; « Voyager dans le temps » qui retrace mes différents séjours ou voyages. Une troisième rubrique appelée « Divers (beauté, sport, lifestyle) » avait été crée à l’ouverture de mon blog, cependant je ne l’alimente plus car je ne souhaite pas m’éparpiller dans mes thèmes (les articles sont malgré tout encore disponibles).
Il y a quelques temps, j’ai ouvert un groupe Facebook intitulé « Positive Mood » où certaines d’entre vous l’ont déjà rejoint. Je souhaitais créer un Instagram dédié à cela, mais la peur de ne plus savoir comment tout gérer a pris le dessus. C’est pourquoi j’aimerai certainement pour cet été, ouvrir une nouvelle rubrique du même nom sur le blog. Qu’en dites-vous ? Je pourrai y publier des articles positifs parlant de différentes méthodes / découvertes. On se retrouvera très prochainement en story Instagram afin que je puisse vous en parler plus en détails.
J’aimerai également vous créer une page (qui n’est pas une rubrique) indiquant les blogs que j’apprécie suivre. Si cette idée vous intéresse, n’hésitez pas à me laisser un commentaire sous cet article. J’aime avoir vos retours sur mes idées !
« Quels seraient tes conseils pour l’ouverture d’un blog ? »
Cette question touche évidemment tout type de blogs. Renseignez-vous bien avant d’en ouvrir un : votre nom de domaine, le thème principal et ses dérivés, la plateforme choisie, etc… Je travaille sur WordPress et c’est pour moi, la meilleure plateforme car vous avez de nombreux thèmes et possibilités à mettre en place.
Ouvrir un blog nécessite de l’assiduité, un suivi particulier si vous souhaitez en vivre peut-être un jour. Je n’en suis pas à ce stade mais j’aime apprendre les petites astuces afin de le développer au mieux. Sa mise en place est légèrement prise de tête mais par la suite on s’y amuse beaucoup, et c’est pour moi la meilleure façon de réussir : transmettre votre passion.
 « Pour tes looks, as-tu des influences spéciales ? Des inspirations diverses ? »
Comme je vous l’ai dit plus haut, je suis beaucoup d’influenceuses sur les réseaux sociaux, ce qui me donne forcément des idées de looks. Cependant, j’aime créer mon propre style et ainsi, éviter de ressembler à d’autres personnes.
Je regarde également l’application Pinterest qui offre un large panel d’idées.
Je ne suis pas de stars en particulier car il s’agit souvent de vêtements chics, ce qui n’est pas l’idée de mon blog. Le but est de toucher un large public afin que tout le monde puisse y trouver quelques chose qui lui correspond, à des prix convenables. C’est pour cela que je fouille beaucoup sur les différents sites de prêt-à-porter afin de dénicher de belles trouvailles !
 « Quelle est ta marque de vêtements favorite ? »
Je m’habille énormément chez Zara. Lorsque je rentre dans ce magasin, je ressors obligatoirement avec une pièce. 
 « Top 3 de tes magasins mode préférés ? »
  • Zara
  • Asos (internet)
  • Parfois (pour les accessoires)
 « Pourrais-tu nous faire plus souvent des hauls en stories sur Instagram ? »
Ce serait avec plaisir que je vous montrerai mes tenues du jour en vous indiquant les marques portées.

 QUESTIONS « VOYAGES »

« Si tu devais t’arrêter dans une vile pour finir ta vie, où irais-tu ? »
Cette question rejoint fortement la précédente dans la rubrique « travail » alors je répondrai « Aix-les-Bains » pour sa tranquillité.
 « Des envies de voyages lointains ? »
J’aimerai beaucoup me rendre au Japon, aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et au Canada. Voyager est sans doute le meilleur moyen pour se forger une identité et voir différentes cultures. Le goût du voyage est présent en moi alors peu importe la destination, celle-ci sera certainement exceptionnelle…

J’espère que ce format d’article vous plaît, n’hésitez pas à écrire vos retours en commentaires. Si vous avez de nouvelles interrogations, dites-le moi également et j’organiserai une nouvelle FAQ. Peut-être après cet été, pour le mois de Septembre.
J’ai pris plaisir à répondre à vos questions !
… XoXo …
Audrey

FAQ MOIS DE MAI 2018

FAQ MOIS DE MAI 2018

FAQ MOIS DE MAI 2018

FAQ MOIS DE MAI 2018


 

DETAIL DU LOOK
Combinaison short Zara
Sac avec chaîne Zara : collection actuelle mais impossible de le retrouver sur leur site. Si quelqu’un trouve le lien, n’hésitez pas à le mettre en commentaire car ce petit sac est canon !
Veste Zara (ancienne collection)
Chaussures Converses : similaires ici
Lunettes Rayban 

 

11 commentaires sur “FAQ #PRINTEMPS_2018

  1. Dommages tu nous as pas répondu comment tu as rencontré ton compagnon.
    Tu n es pas jalouse de toutes les filles qui le contactent sur WhatsApp ou autres ? Comment fais tu pour avoir confiance et gérer tout cela.

    Bisous et ton blog et de mieux en mieux

    J'aime

    1. Merci beaucoup !!! Joyeux améliorer la prochaine si des personnes me lancent des idées pourquoi pas. Mais je trouvais qu’avec un look cela alimentait un peu plus l’article afin d’être moins redondant ! À très vite 😘

      J'aime

  2. Hello ! 🌺
    J’habite Aix les Bains puis une petite année, et j’en suis obèse amoureuse de cette ville. C’est vrai que là douceur de vivre est très présente ici !
    Au plaisir de t´y croiser peut être dans ta 2ème partie de tournée 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oups, pardon j’avais lu « Aix-en-Provence » dans ton commentaire ! Effectivement nous passons à Aix-les-Bains en deuxième partie de tournée alors au plaisir de t’y voir ! P.S : je suis en voiture pour le départ en vacances et nous avons passé il y a peu Aix-en-Provence, c’est pour cela que je me suis trompée en lisant ! Notre cerveau nous joue parfois des tours hihi

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s