VISITE DE L’ALSACE

séjour en alsace
Mois de Mai. Nous sommes en Alsace. Je m’arrête sur la ville de Colmar et ses alentours. Magnifiques étendues de montagnes et de vignes, à en croire que celles-ci touchent presque le ciel. Un nouvel air s’offre à nous. Celui qui annonce bientôt nos vacances, celui qui nous permet de profiter davantage de cette belle région et de ce qu’elle a à nous offrir. Repartons en visite, le temps de quelques lignes…

séjour en alsace

séjour en alsace

Jeudi 17 Mai :

Arrivée à Colmar. Le temps de l’installation, nous voici repartis sur la route, direction Nancy où nous assistons au concert de Calogero. Un très bon moment. Mes parents arrivent le soir même à Colmar, quelques vacances accordées au milieu de l’année et bien méritées. Nous les verrons demain.

Vendredi 18 Mai :

Départ en famille à Riquewihr, où nous avons l’habitude de manger le midi dans un très bon restaurant « La Grappe d’Or ». Délicieux plats raffinés, ce restaurant est sans doute l’un de mes préféré de cette région. Nous apprécions les différentes saveurs du menu, échangeons des rires au gré des conversations.
Après le repas, balade dans les ruelles de ce village tellement mignon. J’observe les boutiques si jolies aux vitrines toujours bien décorées, le charme de ces villages à mon goût (je vous recommande la boutique « Féerie de Noël » où vous pourrez admirer de magnifiques décorations de Noël… vous en prendrez plein les yeux).
séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

De retour sur Colmar, je décide de préparer le repas à la caravane (curry de crevettes et riz à l’aide du Magimix) afin de ne pas manger de nouveau à l’extérieur. Nous passons un agréable moment, comme à la maison.

Dimanche 20 Mai :

Centre ville de Colmar, le soir. La Petite Venise est un endroit dans que j’aime beaucoup ! Cette rivière, ces balcons fleuris et bateaux au sein même de la ville… Nous avons en tête de manger dans un restaurant, cependant le week-end de la Pentecôte a ramené beaucoup de monde et toutes les terrasses et intérieurs sont complets ! On nous indique une bonne adresse, « L’Adriatico », qui fera donc office du repas du soir.
séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

Lundi 21 Mai :

Nous anticipons cette fois-ci en réservant ce restaurant tant désiré pour le soir même, mais quel est-il ? Il s’agit du restaurant « Le Fer Rouge », très réputé sur Colmar. Nous voilà donc partis dans les superbes ruelles afin d’arriver à cet endroit. Quelques plats typiques de la région tel le baeckeoffe (similaire au pot-au-feu) ne sont plus disponibles. Pas de chance. Nous choisissons donc sur des plats plus classiques mais tout aussi bons. Je vous recommande ce restaurant (même si mon préféré reste  La Grappe d’Or).
Je remarque les belles décorations aux fenêtres de presque chaque maison. Tout y est bien réfléchi, avec soin et minutie. Serait-ce des maisons de poupées ? Je me laisse envahir par ce léger retour en enfance, l’odeur du pain d’épice et du kouglof (brioche alsacienne). Tout est parfait.
séjour en alsace

Mercredi 22 Mai :

Notre séjour touche bientôt à sa fin alors nous profitons des derniers jours qui nous permettent de s’évader encore un peu. Visite du village de Kaysersberg, perdu dans sa vallée. Pour y accéder, nous décidons de faire un petit détour en passant par le col des Trois-Epis.
Sur place, de belles et grandes cigognes ornent les clochers des églises. Animal emblématique de l’Alsace, leurs nids sont impressionnants et nous pouvons apercevoir quelquefois des couples et imaginons leurs petits cachés dans les brindilles. C’est si joli à voir. Nous marchons encore un peu et les couleurs des maisons me fascinent. Nous arrivons au restaurant que nous aimons beaucoup, « Flamme and Co », un peu cher mais tellement bon (vous remarquerez que l’on a bien mangé durant cette semaine) ! Des tartes flambées toutes plus originales les unes que les autres, et leurs desserts… toujours en tartes flambées… un délice (je vous recommande la tarte crème brûlée glacée au passage…).
séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

séjour en alsace

Jeudi 24 Mai :

Séance shooting photos en début d’après-midi afin de vous publier un prochain article la semaine prochaine, qui fera office de réponse à la FAQ (Foire aux Questions) encore disponible sur mon Instagram si vous le souhaitez (jusqu’à fin Mai).

Samedi 26 Mai :

Sortie en vélo le matin mais… vite Audrey ! Il est grand temps de poster cet article !
La semaine se termine et je retiens de ce séjour de nombreux moments positifs : ma balade à vélo au milieu des vignes de bon matin, mes sorties aux restaurants, la visite de mes parents… Le temps fût agréable, nous avons souvent de la chance à cette période de l’année. Le simple fait de vous emmener avec moi par cet article me réjouit car il s’agit d’une magnifique région, je vous conseille vivement de vous y arrêter une fois dans votre vie. Dépaysement assuré !
Voyager à l’étranger nous invite à découvrir de nouvelles cultures… Voyager dans notre France nous comble davantage. Nous avons la chance d’avoir à notre portée de superbes endroits alors je vous invite à faire seulement quelques kilomètres afin d’apprécier notre patrimoine.
… XoXo …
Audrey

 

2 commentaires sur “VISITE DE L’ALSACE

  1. Comment ne pas commenter cet article ?
    Tu as présenter l’Alsace parfaitement, et pour une habitante du coin, ça fait toujours très plaisir de voir le ressentis des gens, de voir qu’ils ont pu être émerveillé par notre région …
    Comme toujours, tes photos sont magnifiques, on pourrais presque croire qu’on est derrière l’appareil et qu’on a fait ces balades avec toi …
    Encore félicitations pour ce bel article, ces belles photos … et heureuse que tu ai passé un si beau séjour chez nous 😊😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s