ÊTRE EPANOUIE GRÂCE AU SPORT

être épanouie grâce au sport
En 2011 je passais mon diplôme de coach sportif spécialisé cours collectifs, un métier gorgé de nouveautés, où l’on apprend sans cesse au fil des techniques qui se développent. Puis vient le jour où j’ai mis de côté cette discipline, à mon grand regret, afin de poursuivre un tout autre chemin, celui des Ressources Humaines. Aujourd’hui, je travaille au sein d’un cirque et l’itinérance en caravane peut parfois être difficile lorsque l’on souhaite garder une activité sportive régulière.

Cette année a été un grand changement pour moi. De nombreux déclics sont survenus dans mon esprit, prenant alors conscience qu’il fallait de nouveau me prendre en main et garder un rythme sportif soutenu. Suite à des problèmes dorsaux, ma pratique s’en est vue retardée à maintes reprises, cependant depuis peu je suis fière de perdurer dans ce que j’aime faire. Cela fait maintenant un mois que je suis un programme de renforcement musculaire, celui de Kayla Itsines, qui me permet de rester motivée au fil des semaines et de ne rien lâcher. Accompagnée à distance par mes deux amies de toujours, nous poursuivons ensemble ce challenge intéressant. Couplé à ce programme s’ensuit des séances cardio où je me dois de prendre mon vélo, courir ou marcher, nager, etc… le tout pendant 30 à 45 minutes. La pratique du yoga m’aide également à gagner en souplesse, à gérer ma respiration mais également à renforcer mes muscles profonds.
Je peux dire aujourd’hui que je suis épanouie grâce au sport. Je reprends confiance en moi, je suis mieux dans mon corps et mon esprit. Le sport permet de me créer de nouveaux objectifs, me dépasser, aller au-delà de mes limites. Je ressens de nouvelles sensations, de nouvelles attentes ainsi qu’une certaine liberté, celle qui me donne l’envie de poursuivre cette belle aventure. En profitant de mes matinées, je relève les bienfaits de celles-ci : calme, plénitude, inspiration et motivation. Ma journée s’en voit meilleure.
Afin de réaliser de belles séances, je me devais de prendre une tenue adéquate afin de rester motivée. En effet, le simple fait de porter une tenue confortable mais également jolie me permet d’être encore plus consciente de ce que je fais, de mes mouvements, de ma respiration. Je vis d’autant plus mes séances ainsi. J’ai donc souhaité vous montrer cet ensemble acheté récemment chez Decathlon. La marque Domyos propose toujours de belles collections, à vous de choisir celle qui vous permettra de vous dépasser !
Un matin à Mulhouse, au milieu de cette allée ombragée d’arbres gigantesques, je respire l’air frais et profite de ce calme régnant autour de moi, n’écoutant que le chant des oiseaux. Les couleurs s’harmonisent entre elles, fondant ainsi mon legging aux motifs tropicaux, mon débardeur et ma brassière dans ce mélange. La lumière est si pure et la forêt si paisible. Me connectant avec la nature, je réalise quelques postures, inspirant et expirant en pleine conscience, dans « l’ici et maintenant », comme si je m’ancrais dans le sol grâce à mes baskets.
Le sport me permet de sortir des sentiers battus, d’emprunter de nouveaux chemins et ainsi, trouver ma voie. Il me fait prendre conscience que tout est réalisable, sortir de ma zone de confort et me prouver que je peux atteindre mes objectifs, quels qu’ils soient (personnels ou professionnels).
Le sport s’allie parfaitement à notre vie de tous les jours, il suffit de s’octroyer le temps nécessaire pour cela, ne pas se trouver d’excuses pour retarder une séance ou ne pas s’inscrire dans une salle. Le sport est un état d’esprit, une communauté d’entraide et d’aventures sportives. Alors poussez les portes et rejoignez-là ! Votre vie s’en verra changée et vous apprendrez de nouvelles valeurs qui vous feront ouvrir les yeux sur beaucoup de points sensibles de votre quotidien. Vous apprendrez à gérer vos émotions et à les utiliser à bon escient.
Je suis épanouie grâce au sport, je recommande à toute personne de s’essayer à n’importe quelle pratique sportive et voir ainsi les bienfaits que cela engendrera sur votre mental, votre corps et envers autrui. Parce que le sport rapproche l’humain…
… XoXo …
Audrey

être

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être-épanouie-grâce-au-sport.jpg

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

être épanouie grâce au sport

 Liens des articles portés :
Legging cardio femme Domyos : https://www.decathlon.fr/legging-fitness-cardio-500-id_8484672.html
Débardeur sport femme Domyos : https://www.decathlon.fr/debardeur-fitness-cardio-500-id_8484634.html
Brassière sport femme Domyos : https://www.decathlon.fr/brassiere-fitness-cardio-500-id_8484735.html
Baskets running femme Nike (similaire) : https://www.nike.com/fr/t/chaussure-de-running-air-zoom-structure-20-pour-jnTpPLzq

2 commentaires sur “ÊTRE EPANOUIE GRÂCE AU SPORT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s