EN QUÊTE DU BONHEUR

en-quête-du-bonheur
Parfois la vie nous emmène sur un chemin cahoteux, remplit de trous qu’il faut éviter tant bien que mal. Si nous avons un moment d’égarement, il nous arrive d’être pris au piège dans une roue infernale, bloqués dans un trou encore plus grand. Accélérant plus fort afin d’essayer de s’en sortir, la roue patine davantage et nous nous épuisons de fatigue, finissant par abandonner.

Parfois il nous suffit de mettre « pause » et d’observer la situation dans laquelle nous nous trouvons. Se précipiter ne changera rien. S’énerver ne changera rien. Prendre du recul et aller de l’avant sera pour nous la meilleure solution afin d’arriver vers une quête du bonheur. Prendre la bonne décision, y croire et activer l’accélérateur au bon moment. Là est le pouvoir de changer les choses, le déclencheur de notre vie.
Il y a encore un an, je pensais que ma vie n’était qu’une redondance d’évènements, tous similaires les uns aux autres. Les observant mais ne réagissant pas, je n’écoutais que les ondes négatives qui venaient à moi. Jusqu’au jour où j’ai eu un déclic. Ce moment où il fallait dire « STOP » ! Assumant cette pensée et voulant croire à un « moi » meilleur, je me suis jetée à l’eau et aujourd’hui, je ne regrette pas mon choix. Ne souhaitant pas rentrer dans les détails de cette période, sachez tout simplement qu’il était difficile pour moi de garder la tête hors de l’eau mais mon entourage était là afin que je garde la force nécessaire et ainsi, dépasser mes limites psychologiques.
Ce déclic a été mon élément déclencheur, celui dont j’avais besoin afin d’acquérir une certaine spiritualité, une envie de connaître ce monde de lâcher-prise et d’opportunités. Il était temps que je prenne soin de moi, de mon esprit et de mon corps.
Je me suis alors plongée dans les livres de développement personnel où j’ai pu découvrir des tonnes d’informations intéressantes. Avec le recul, je me dis souvent « si tu avais agis de la sorte à l’époque, tu aurais pu vivre ton expérience autrement ». Cependant, je me ressaisis en affirmant que les choses se sont passées ainsi et que je ne peux revenir en arrière.
Alors je poursuis ma quête de gratitude. J’accepte les erreurs passées, toutes les ondes négatives qui se sont produites à un instant T et je les transforme en force afin de ne plus les croiser sur ma route. Je n’oublie pas mais je fais simplement en sorte de vivre autrement, plus sereinement, en écartant la moindre parcelle de négativité.  Pour cela, je m’aide de la méditation, de la pratique du yoga et du sport, de musiques relaxantes, de livres inspirants et de vidéos motivantes. J’ai également créé un groupe Facebook intitulé « POSITIVE MOOD » où chacun(e) peut interagir afin de partager ses expériences positives et ainsi, trouver son propre chemin, celui du bonheur, via diverses astuces.
Le tout forge une toute autre identité, celle que je cherchais jusqu’à présent. Revenir à l’essentiel et avancer vers un état d’esprit plus serein, plus calme. Accepter les échecs ne doit pas être source d’angoisse mais au contraire source d’apprentissage. Aller de l’avant et voir cette lumière qui nous entoure, qui fait de nous quelqu’un de meilleur et d’heureux.
Pour cet article qui se veut personnel, j’ai souhaité vous proposer un look adapté au thème. Les rayures ne sont autre que le reflet du passé, laissant place à la clarté d’une journée ensoleillée et d’un nouvel état d’esprit. Pour cela, j’ai choisi un top sans manche et encolure haute, un pantalon à rayures taille haute, des chaussures à plateforme de Shein (ancienne co – imitation Stella McCartney) et quelques accessoires assortis : sac en bandoulière, lunettes, boucles d’oreilles que j’apprécie beaucoup et enfin, un bracelet à la couleur rose gold et aux motifs étoilés.
Je termine ces quelques lignes qui se veulent tout de même assez longues, afin de vous encourager à garder une attitude positive quoi qu’il arrive, dans n’importe quelle situation. Vous verrez alors votre vie s’éclairer de milles et unes couleurs…
… XoXo …
Audrey

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

en-quête-du-bonheur

4 commentaires sur “EN QUÊTE DU BONHEUR

  1. Quelle sagesse et positivité dans ton blog, je vais me mettre à la méditation !!
    Très belle tenue, bien portée, j’adore tes chaussures…
    Continue tes blogs, tu nous transportes vers l’essentiel 😉

    Aimé par 1 personne

  2. Très bel article, tu écris si bien, c’est un réel bonheur de te lire. J’adore ta tenue, particulièrement le pantalon qui te va vraiment très bien. À bientôt de te lire.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci ma belle je suis ravie que cet article te plaise. J’ai effectivement flasher sur ce pantalon qui, je trouve, est original. Je n’ose jamais porter des pantalons à rayures mais ce blog est fait pour ça : oser en faisant ressortir l’originalité 🙂 a très vite ma belle 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s