PRINTEMPS FLEURI

printemps-fleuri-dresscode-audrey
Le printemps montre enfin le bout de son nez ! Le 20 Mars dernier, nous avons pu le célébrer avec, pour les plus chanceux d’entre nous, un magnifique soleil !

Nous allons enfin pouvoir apprécier les douces températures qui nous préparent à l’été, les magnifiques fleurs et parfums rappelant de tendres souvenirs, entendre le chant des oiseaux apaisant nos maux hivernaux, profiter de longues balades, observer les abeilles butiner ces premières fleurs et ainsi, découvrir la nature qui nous entoure…
Le printemps est là… J’aime particulièrement cette saison car elle me permet de faire le tri, que ce soit dans mon dressing ou tout simplement dans mes pensées. Ressortir mes vêtements colorés, remettre de l’ordre en essayant de retirer ceux dont je ne souhaite plus porter, programmer une routine soin dans ma salle de bain ou encore me lever tôt et profiter de mes matinées afin de réaliser un maximum d’activités.
J’aime également le printemps pour son ciel lumineux et son soleil réchauffant. Tout le monde se l’approprie et l’adapte selon ses intentions ou ses envies. Notre quotidien change, de nouveaux objectifs voient le jour… Les miens sont simples : savoir positiver et reconnaître que la vie est précieuse (je vous invite d’ailleurs à adhérer à mon groupe Facebook qui parle du même thème : POSITIVE MOOD).
Ce jour si particulier que l’on attend avec impatience, j’ai souhaité le partager avec vous en marchant le long du Champ de Mars à Lille. Flânant dans cette allée bordée de fleurs, les arbres me couvrent comme s’ils voulaient me donner leur énergie palpitante ! J’apprécie ce moment… Qui n’a jamais marché en ne pensant à rien d’autre que l’instant présent ? Qui de nous n’apprécie pas cette saison qui redonne espoir ? Je suis certaine que vous êtes également submergés(ées) par des envies soudaines qui vous propulsent en avant.
Pour ma part, j’ai des envies de looks totalement fleuris, marquant une anecdote me rappelant mon sud que j’aime tant, le Var et sa culture. Me balader ici me rappelle lorsque j’étais enfant où mes parents et moi marchions des heures sur les sentiers littoraux, ramassant de gros bouquets de mimosas. Cette odeur, je la sens encore ! J’aimais rentrer à la maison et les déposer dans des vases éparpillés dans chaque pièce. Chaque matin, à mon réveil, j’allais doucement dans la cuisine renifler ses perles jaunes si fragiles mais tellement précieuses ! Je réalise que ma vie l’est aussi : un rien peut la faire chavirer mais c’est en en prenant soin que j’arrive à la garder unique.
Au début de cette nouvelle saison et profitant de ce moment de calme, je souhaite donc vous parler de ce look. Ne plus être cette petite fille d’autrefois mais à présent une femme comblée de bonheur. Souligner une féminité par une robe à fleurs, manches longues, d’une fluidité agréable. Je n’oublie pas que les prochains jours seront encore frais… Optimiste, je garde à la main mon manteau me disant que je n’en aurai probablement pas besoin. Cependant, mon ambition me joue des tours et le vent me rappelle à l’ordre, ce qui m’oblige à vite le remettre ! Mon sac donne un côté classe à ma tenue, j’aime ce genre de maroquinerie à chaîne, je peux le porter en bandoulière ou à l’épaule selon mes envies… Il s’agit d’une réplique mais l’original est magnifique. Mes boucles d’oreilles sont des nouveautés et les bottines plus anciennes (similaires ici).
Comme je vous l’ai dit plus haut, le printemps m’inspire et si je continue d’écrire je pense que vous allez vite déconnecter… Alors j’en profite de vous avoir encore avec moi pour vous souhaiter un merveilleux début de printemps, qu’il fleurisse votre coeur comme il a su le faire avec moi ! La prochaine saison est sans aucun doute ma préférée mais pour l’instant, profitons de ces jours agréables….
… XoXo …
Audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

printemps-fleuri-dresscode-audrey

5 commentaires sur “PRINTEMPS FLEURI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s