MON METIER DE REVE : WEDDING PLANNER

Tout le monde a un métier rêvé. Chacun souhaite exercer un poste qui le comblera de bonheur. Un fil conducteur qui mène notre vie vers l’essentiel, en prenant des risques mais en gardant à l’idée que le projet en vaut la peine.

Ce métier pour moi est Wedding Planner. Le fait d’exprimer une créativité, une originalité à chaque mariage tout en respectant la demande des mariés. Ces journées « contes de fées » qui font rêver plus d’une petite fille. Tout créer de A à Z, laisser parler son imagination, partir à la découverte de lieux magnifiques afin que le jour J soit parfait.
Il s’agit d’un métier qui demande de l’organisation, de la patience. Etre méticuleux dans son travail, savoir gérer son stress face aux imprévus. Un métier tellement intéressant, humain, enrichissant. Enfin… je l’imagine…
Chaque demande est différente, de par la culture, le budget, les désirs des mariés, les thèmes choisis. C’est pour cette raison qu’il s’agit d’un travail polyvalent dans son ensemble, où la routine n’existe pas. Un travail en amont si important que cela pousse l’organisateur (trice) à être fier (ère) de sa réalisation finale.
Je me suis souvent imaginée organisatrice de mariage, défiant toutes demandes en proposant une multitude de choix. Un bureau rien qu’à moi, où des notes roses poudrées, beiges et blanches décoreraient l’espace, où des moodboards m’aideraient à avancer dans mes projets, où des tables accueilleraient différents ateliers afin de laisser place à la créativité. Etre en contact avec l’humain, faire passer des messages forts, entretenir une relation professionnelle avec les différents partenaires. Innover sans cesse… Se dépasser… Créer…
J’ai toujours adoré le côté minutieux et manuel que peut apporter un travail comme celui-ci. Etre dans cet univers féminin, parsemé de belles émotions. La reconnaissance de votre travail lorsque les mariés vous disent simplement « merci ». Un petit mot qui change absolument tout.
Passionnée de mode, de beauté, de décoration… Je me retrouve dans ce métier. Peut-être un jour je réaliserai ce rêve, qui sait ? Oser me lancer afin d’être pleinement comblée. Prendre le risque d’être beaucoup concurrencée mais ne rien lâcher afin que le projet se concrétise et enfin, franchir la ligne d’arrivée. Un marathon sans nom dans une création d’entreprise, ce dépassement de soi qui fera de vous quelqu’un d’unique, qui saura se différencier.
Les mots résonnent dans ma tête, mais pour l’instant la vie est faite ainsi. Je travaille au sein d’un cirque, je tiens mon blog en parallèle et je reste comblée quoi qu’il arrive, prenant conscience de toutes ces belles choses qui m’entourent déjà.
Je vous laisse avec quelques photos qui ne sont, évidemment, pas de moi mais prises sur le net pour inspirations.
…XoXo…

 

idees-deco-mariage

 

 

009e050b3ecc15c60eb706715fb8e080

 

 

734947_353942421370814_1257667278_n

 

318117_10151261906427414_1689286632_n

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s